Blog

Brink’s sécurise ses flux de données avec GoAnywhere

Au Luxembourg, la firme spécialisée dans les services de sécurité a choisi la solution proposée par ESBD pour automatiser et garantir la protection et l’échange de fichiers avec ses clients.

Au Luxembourg, la firme spécialisée dans les services de sécurité a choisi la solution proposée par ESBD pour automatiser et garantir la protection et l’échange de fichiers avec ses clients. Par Sébastien Lambotte

Brink’s Luxembourg est une société spécialisée dans la sécurité. Au quotidien, cet acteur historique doit pouvoir échanger de nombreuses données sensibles avec ses clients.

« Voici plusieurs mois, nous avons cherché une solution qui permette de transmettre des informations à nos clients, mais aussi de recevoir des données de leur part, de manière sécurisée et fiable », nous confie Julien Muller, Head of ITau sein de Brink’s Luxembourg.

La société a alors découvert la solution GoAnywhere lors d’une présentation au Luxembourg.

« Nous avons marqué un intérêt immédiat pour la technologie proposée par ESBD, assure Julien Muller. Nous avons été séduits par cette solution qui, au départ de protocoles de communication standards, intègre une couche de sécurité très forte, robuste et extrêmement stable. C’est un outil dans lequel on peut avoir confiance. Il nous assure de toujours bien réceptionner la donnée utile au bon moment. »

L’exigence de la confidentialité

Brink’s Luxembourg, qui opère des transferts de fonds pour les acteurs bancaires, traite les données des distributeurs (ATM), parmi de nombreuses autres données sensibles, pour assurer la qualité de ses prestations.

« En tant que PSF de Support, nous avons le devoir de garantir un haut niveau de confidentialité. Mais nous ne travaillons pas uniquement pour la finance, précise Julien Muller. A travers nos prestations pour les acteurs du secteur industriel, par exemple, nous avons aussi besoin de recevoir des informations en quantité, des fichiers d’un poids conséquent, de manière sécurisée. La donnée, quel que soit le client, peut donc être transmise au bon moment, sans qu’elle ne puisse être altérée. »

Plusieurs milliers de données par heure

GoAnywhere a aussi permis à Brink’s d’automatiser beaucoup de transferts de données, afin d’améliorer la qualité des échanges et, plus généralement, de ses prestations. Le client comme le prestataire peuvent disposer d’une donnée à jour. Le risque d’erreur est diminué. Tout le monde gagne du temps. « Nous sommes amenés à traiter plusieurs milliers de données par heure. La technologie, dans le contexte actuel, doit nous aider à être plus efficaces dans le traitement des échanges.

Compte tenu de la sensibilité des données transmises, il est indispensable de s’appuyer sur une solution stable et robuste, assure Julien Muller. ESBD, avec sa technologie, a su apporter toutes les garanties nécessaires. La gestion des échanges, tout en étant extrêmement sécurisée, est désormais centralisée. Le suivi et la maintenance sont désormais facilités. Nous profitons, grâce à GoAnywhere, de gains de temps et de productivité phénoménaux. »

Simple à déployer

L’autre grand intérêt de la solution réside dans la facilité avec laquelle elle peut être mise en œuvre. « En deux journées et demie, formation comprise, l’outil a pu être déployé on-premise sur une machine virtuelle », commente Julien Muller.

Lire l'article sur le site de ITNation

Le meilleur du marché en sécurité informatique

Adresse

 11 avenue de la Grande Fontaine, 88300 Neufchateau, France.

Sales +33 9 70 75 61 13

 sales@esbd.eu

 Hotline +33 3 29 06 15 45

support@esbd.eu

Linkedin

 Lun - Ven: 9:00 - 18:00 

Liens

Société

Partenaires

Clients

Support