Thank you, our adivisors will calling you.
IT PARIS ! We'll be there 😃
Join us on this IT event in PARIS during two days, the 11 & 12 april.
Learn morepar Eloïse • 15 Oct 2018
Nous avons tous déjà été dans une situation ou lors d’un envoi d’email à un collaborateur, les pièces jointes étant trop lourdes, notre plateforme d’email s’est vue nous refuser l’envoi. Alors on compresse le tout, mais parfois cela ne suffit pas, donc on utilise une plateforme tierce. Cependant qu’en est-il de la sécurisation du transfert des documents ? Comment puis-je envoyer par moi-même des fichiers sans avoir une limitation de la taille des pièces jointes ?
Afin de sécuriser son partage de fichiers, je peux utiliser une solution de chiffrement. Comme vu précédemment dans l’article « Cryptage, chiffrement, anonymisation et pseudonymisation, quelles sont les différences ? » le chiffrement va permettre de verrouiller et déverrouiller le document grâce à une clé. Cette clé sera envoyée au destinataire afin qu’il puisse ouvrir toutes les pièces jointes. Cette solution assure un niveau de sécurité maximal pour le partage de documents sensibles et permet d’assurer la conformité avec les réglementations d’entreprise en vigueur.
Afin de pouvoir envoyer des fichiers volumineux, il arrive que l’on ait recours à des plateformes tel que We transfer. Une plateforme simple d’utilisation et permettant d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go avec la version gratuite. Cependant, vous ne savez pas où sont stockés ces fichiers et le transfert n’est pas sécurisé…pas terrible. Je vais donc vous proposer une solution professionnel simple d’utilisation appelée GoAnywhere SecureMail.
GoAnywhere SecureMail permet aux employés ou utilisateurs d’envoyer facilement des fichiers à ses clients, partenaires, collègues etc. Voici une liste sommaire des avantages de GoAnywhere SecureMail qui vous donneront envie de l’adopter.
Un outil de travail simple et efficace qui permet une sécurisation et un envoi optimal des emails. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le produit ? N’hésitez pas à demander une démo !