Would you like to be called free of charge by one of our advisors?

Our advisors are available from Monday to Friday at 9am to 12am and at 2pm to 6pm

Thank you, our adivisors will calling you.

Ask demo
fr / en /
Ask demo
fr / en /

Un besoin double : le partage et la sécurisation de fichiers volumineux

par IT NATION • 05 Oct 2017

L’administration de l’Etat est divisée en 3 pouvoirs : Législatif, Judiciaire, et Exécutif. Ce dernier compte 7 départements : les finances, l’instruction publique, la culture et le sport, la sécurité, l’urbanisme, l’intérieur et la mobilité et l’environnement, la solidarité et l’emploi, les affaires régionales, l’économie et la santé. Elle compte plus de 30.000 collaborateurs.

Notre besoin

La division informatique, composée de 600 personnes, est en charge de gérer l’ensemble des systèmes d’informations des différents services de l’Etat. Avec plus de 22.000 utilisateurs, 600 sites géographiques, 24.000 postes fixes, 2T00 portables, 1800 serveurs et 76 millions de messages échangés l’année dernière, la DGSI est l’un des plus importants services informatiques du pays. Notre besoin était double. Tout d’abord, nous souhaitions pouvoir envoyer des fichiers volumineux, dépassant la capacité de notre messagerie. Ensuite, nous voulions envoyer des messages à caractère confidentiel, et ce sans possibilité d’intrusion extérieure.

Les critères de choix de Secure Mail

Après avoir fait le tour de ce qui existait sur le marché, nous nous sommes rapidement aperçus que Secure Mail répondait en tous points à nos besoins. De plus, la rapidité de mise en œuvre de la solution a fini de nous convaincre. Nous avons installé et paramétré nous-même le logiciel en moins de 2 jours. Ensuite, le technicien d’ESBD est intervenu une journée pour parfaire le paramétrage et finir de nous former au produit.

Secure Mail nous apporte entière satisfaction

Nous pouvons désormais envoyer des emails, sans tenir compte de la taille des pièces jointes. La confidentialité des messages est respectée, et en prime, nous pouvons savoir à tout moment si le message envoyé a été lu, si la pièce jointe a été téléchargée, etc. grâce aux rapports fournis par la solution. ESBD nous a trouvé LE produit qui correspondait à nos attentes.

Roland Burgniard, DSI Etat de Genève

Subscribe to the newsletter

Staying in touch

Thank you for subscribing to our newsletter.